jeudi 16 janvier 2014

Découverte de la race Belted Galloway...


Cet été, lors de mon stage au Canada, j’effectuais plusieurs déplacements à vélo ; à chaque fois que je sortais de la ferme où je travaillais, je tombais sur des animaux de la race Belted Galloway. Le petit mâle en photo ci-dessous semblait me saluer lors de mon passage.
Un jeune mâle Belted Galloway

La Belted Galloway est une race bouchère, originaire de Grande-Bretagne, de la région écossaise dont elle tire son nom : La Galloway.

Ces animaux sont reconnaissables par leur robe noire, interrompue par une ceinture blanche tout autour du corps étant à l’origine de leur nom. Les vaches font en moyenne une taille d’environ 1m20, pour un poids allant de 500 à 600 kg. Les carcasses sont caractérisées par un faible pourcentage d’os.

Grâce à sa rusticité, la race est capable de s’adapter à des climats très rudes, comme celui de l’Alaska, ainsi que de se nourrir de nombreux types de végétaux différents. Cette caractéristique la rend populaire pour l’entretien de certains espaces.

Malgré ses atouts, la race n’est pas très représentée au niveau mondial. Quelques milliers d’animaux forment la population internationale. C’est bien dommage car n’est-elle pas attachante cette petite boule de poils ?

Nicolas Lancelot

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire