lundi 28 octobre 2013

"Parole de la chargé de mission sponsor"

 Bonjour,
Alice Salomon en entrainement, à la ferme de Maurepas



    Je suis Alice Salomon, Chargée de mission Sponsors dans l'association Vach'Expo. Cette année, c'est la première fois que j'occupe un poste dans le bureau de notre association : pendant deux ans j'ai simplement été membre mais j'ai participé à chaque fois au SIA. Je suis vraiment heureuse de pouvoir plus m'impliquer dans Vach'Expo cette année et je vais donc vous expliquer pourquoi...



    Pourquoi je m'investis dans Vach'Expo ? Il n'y a pas de mystère et je peux vous répondre tout de suite : je suis complètement passionnée d'élevage et surtout d'élevage bovin. Après mes études à LaSalle, je voudrais m'installer avec mon propre troupeau de vaches laitières, dans le Lot (mon département d'origine). Alors, Vach'Expo, c'est l'occasion pour moi d'être au contact des bêtes et puis de participer à cet événement exceptionnel : le SIA !

    Quel est mon rôle à Vach'Expo ? Comme le titre de mon poste l'indique, j'ai pour mission de trouver des entreprises qui sont prêtes à nous sponsoriser pour financer notre participation au SIA. Ce n'est pas une mince affaire...et par les temps qui courent, ce ne sont pas tous les directeurs qui sont prêts à mettre la main à la poche pour nous aider dans notre projet... En ce moment, j'ai beaucoup de travail : j'envoie des lettres à nos sponsors des années précédentes et j'essaie d'en contacter de nouveaux. Heureusement, je ne suis pas tout seule : Anne-Sophie, également chargé de mission Sponsors m'aide dans ces recherches. Elle a déjà créé un dépliant pour mettre en valeur notre association. A toutes les deux, je suis sure que nous pourrons permettre aux membres de Vach'Expo d'être présents une fois de plus au SIA, cette année.

Maintenant, vous comprenez sans doute en quoi Vach'Expo c'est une véritable aventure pour moi.

N'hésitez pas à revenir sur le blog pour prendre des nouvelles de notre association.
A bientôt au SIA peut-être !

Alice Salomon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire